google-site-verification=m-RhUrxKAYbJpgh_7yYe8aEp1ZMam9m6oyhdgsJ4KAA L'une des principales universités médicales d'Europe du Nord ouvre ses portes aux étudiants français

© MSC Consulting France

Rechercher

L'une des principales universités médicales d'Europe du Nord ouvre ses portes aux étudiants français

Grâce à la convention de reconnaissance de Lisbonne, tous les étudiants sont désormais libres d'étudier dans n'importe quel pays de l'UE et ont leur diplôme reconnu dans tous les pays européens.


Une nouvelle destination est maintenant accessible aux étudiants français, attirés par un environnement international et ayant pour objectif de poursuivre des études médicales d'excellence. Riga, capitale de la Lettonie fait partie du classement WS Best Student Cities et suscite un intérêt croissant auprès des étudiants internationaux. Des étudiants français seront bientôt accueillis au sein de l’Université de Médecine.


L'Université de Riga Stradins est une destination académique reconnue qui attire des étudiants internationaux depuis près de 30 ans. De nombreux programmes sont dispensés en anglais. 24% des étudiants de RSU viennent actuellement de l'étranger, principalement d'Allemagne, de Norvège et de Finlande. Les portes sont désormais ouvertes aux étudiants français. Grâce au partenariat entre MSC Consulting France et l'Université de Riga Stradins, il existe maintenant une représentation officielle de cette université Balte en France.

« Tout en étant originaire de Lettonie, lorsque je suis arrivée en France, j'ai été surprise par le peu d'informations dont disposent les Français sur les pays Baltes. C'est un honneur pour moi de pouvoir représenter mon pays, d'informer les français non seulement sur les possibilités d'études, mais également sur notre culture et sur la vie quotidienne en Lettonie.


C’est la raison pour laquelle notre objectif est d’assurer une information régulière sur la Lettonie, sa culture, son histoire et son tourisme sur notre site web et sur nos comptes de réseaux sociaux.», déclare Katrina, la gérante de MSC Consulting France, « en partenariat avec l’Université de Riga Stradins, je suis fière de représenter l'une des meilleures universités médicales de la région Baltique à la pointe de progrès, permettant offrir aux étudiants français une excellente éducation à l'étranger. Je pense que mon expérience interculturelle entre la France et la Lettonie garantira une meilleure communication entre les deux cultures. "


Étudier dans un environnement international permet aux étudiants de partager leur culture et leurs connaissances, de faciliter la tolérance et le multiculturalisme, de promouvoir l’internationalisation, et contribuer à développer un réseau professionnel mondial.



#ÉtudesDeMédecinetudesDeMédecineEnEurope #Europe #Lettonie #Riga #PaysBaltes #ÉtudesDentaires #Étudieràlétranger #ÉtudesKiné #DevenirDentiste #étudesDentairesEnEurope #étudesdentaires #PACES #ÉtudesMédicalesSansPACES #ÉtudesDePharmacie #DevenirMédecin #ÉtudesDeMédecine2020 #NumerusClausus

1,054 vues