google-site-verification=m-RhUrxKAYbJpgh_7yYe8aEp1ZMam9m6oyhdgsJ4KAA

Frais de scolarité et financement

Financer vos études:

crédit bancaire par nos partenaires en France

 

Grâce à nos banques partenaires en France, vous pourrez obtenir un prêt étudiant afin de financer vos études en Lettonie dès votre première année avec des taux d’intérêt très bas et une différé qui vous permettra de rembourser plusieurs années plus tard.

Cela vous permettra de faire vos études sans vous soucier de vos frais de scolarité. Lorsque vous commencerez à travailler, le remboursement du prêt ne sera plus un problème.

Veuillez nous contacter pour des renseignements. Nous vous mettrons en contact avec nos partenaires bancaires qui vous guideront et vous conseilleront sur les conditions et leur offre de prêt adaptée à vos besoins.

 

Frais de scolarité pour l'année universitaire 2019/20 (en euros (EUR))

Pour les candidats français, un diplôme de baccalauréat général est accepté avec une note minimale de 14/20 dans les matières indiquées par programme.

 

-

-

-

-

9 000

9 000

-

-

Année

Programme

9 000

-

-

*  10 000 EUR pour les étudiants ayant terminé avec succès les 5 années académiques précédentes avec RSU, avec de bons résultats scolaires et sans interruption.

Les frais de scolarité couvrent:

  • Participation à des conférences programmées, à des cours pratiques et à des travaux pratiques.

  • Participation à des travaux dirigés hebdomadaires organisés par le personnel enseignant de l'université.

  • Test des connaissances et des compétences acquises via des tests hebdomadaires, des colloques, des examens ou des tests du dernier semestre.

  • Utilisation des amphithéâtres, des salles, des laboratoires, des cliniques et des équipements au cours de l'année scolaire.

  • Les frais de scolarité comprennent le matériel dentaire pour les étudiants du programme d’études «Dentisterie».

Paiements supplémentaires avant les études:

  • Frais de candidature: 100 EUR (paiement unique non remboursable)

  • Frais d’inscription: 1500 EUR (paiement unique non remboursable), à payer conformément aux dispositions d’International Study and Research Fund LLC, une entreprise filiale et partenaire de RSU.

Réduction des frais de scolarité

Il existe des possibilités de réduction des frais de scolarité dans les conditions suivantes:

  • Excellence académique: une réduction de 25% sur les frais de semestre pour 30 étudiants ayant obtenu la note moyenne la plus élevée des semestres précédents (note moyenne minimale de 8,5 sur 10). Les candidats peuvent être étudiants de 3ème à 6ème année.

  • Soutien social: une réduction de 25% sur les frais de semestre pour 5 étudiants fournissant des pièces justificatives à l'appui de la nécessité d'un soutien financier. Les candidats peuvent être étudiants de 2e à 6e année.

  • Membres de la famille: 5% de réduction sur les frais de scolarité du semestre pour un nombre illimité d’étudiants sont accordés à chaque membre de la famille l’étudiant qui étudient à la RSU (par exemple le conjoint, les parents, les frères et les sœurs de l’étudiant). Les candidats peuvent être étudiants de 2e à 6e année.

  • Amélioration de la reconnaissance RSU: 5% de réduction sur les frais de scolarité par semestre pour 7 étudiants pour la participation à la vie publique de l'université et les événements encourageant la reconnaissance de RSU. Les candidats peuvent être étudiants du 2ème semestre de 1ère année à la 6ème année.

  • Programme d'études "Pharmacie" / "Kiné" / "Infirmiers" / "Ergothérapie": 20% de réduction sur les frais de scolarité de la première année pour le premier candidat de chacun des programmes afin de terminer le processus d'admission complet au moment de commencer ses études à RSU. Il s'agit d'une réduction unique, accordée uniquement au cours de la 2e année du 3e semestre, après avoir mené à bien et sans interruption la 1re année d'études.

Pour plus d'informations sur les conditions, veuillez visiter le site internet officiel de RSU.

 
 

Bourses d'études

Bourse de l'Etat Letton

Conformément aux accords bilatéraux de coopération dans le domaine de l'éducation et de la science conclus entre le gouvernement letton et un certain nombre de pays, dont la France, l'Agence nationale pour le développement de l'éducation (letton: Valsts izglītības attīstības aģentūra - VIAA) offre des bourses d'études à étudiants.

Le montant de la bourse d’état lettone pour les études de premier cycle, de master et de premier cycle de l’enseignement supérieur professionnel est de 500 EUR par mois. La bourse peut être utilisée pour couvrir les frais de scolarité ou pour l’hébergement et les repas.

 

Les critères sont basés sur le succès académique des étudiants, la motivation pour étudier en Lettonie et les études choisies, les activités des étudiants en dehors des études liées au domaine d'études et autres. Pour en savoir plus sur la bourse, les conditions et le processus de candidature, visitez le site internet officiel de VIAA.

Pour en savoir plus sur les autres bourses spécifiques disponibles et afin d'obtenir plus d'informations liées aux frais d’études et les conditions de paiement, veuillez visiter le site officiel de RSU.

© MSC Consulting France